Magnétiseur ou Guérisseur ?

paul de combourg

 

Tout d’abord, on va dire que certains font des différences et d’autres font l’amalgame entre les deux. Pour ma part, et cela ne concerne que moi, j’en fais une interprétation singulière et très précise :

Autant le Magnétiseur va utiliser l’énergie qui se dégage chez tout être vivant. Sa démarche consiste à utiliser cette énergie, qu’elle vienne de lui ou de la Terre, afin, la plupart du temps, de Soulager le patient ou d’être une aide complémentaire en plus des soins médicaux conventionnels.

Autant le Guérisseur que je suis va utiliser son Esprit afin de soulager le patient, avec l’aide de la médecine conventionnelle, mais aussi indépendamment, surtout lorsque celle-ci va se trouver impuissante à soigner.

En résumé, le Guérisseur est dans l'aide de son prochain…

Parfois, ce n’est même pas le malade lui-même qui vient pour être soigné mais un proche de la famille, un ami de cœur, car il peut arriver que le malade lui-même ne soit pas sensible à cette médecine « parallèle », ou qu’il soit dans l’incapacité de recevoir directement mes soins holistiques –éloignement géographique, hospitalisation, etc.

Je le dis et le répète y compris lorsqu’on vient me voir pour une séance, je suis Guérisseur et j’agis sur un plan Spirituel –avec mon esprit, je « voyage » dans la dimension spirituelle, aussi il n’y a rien de rationnel, aussi je suis à même de SOULAGER des pathologies même très graves et, ceux qui me connaissent vous le diront…

IL en est de même pour tous mes patients comme pour les animaux et ce, toujours pour les mêmes raisons.

Guérisseur, ce n’est pas seulement un métier à part entière, c’est un engagement voire un sacrifice. Dites-vous bien, qu’il n’y a jamais de tranquillité tout comme je ressens physiquement aussi bien tous les maux physiques d’une personne que ses souffrances intérieures, même de toute une vie.

Cette souffrance personnelle m’est nécessaire afin de parvenir à aider mon prochain. C’est une souffrance pour le Bien … Cet état de souffrance, la Spiritualité, c’est aussi être conscient que le combat entre le Bien et le Mal est un combat permanent. Je dirais même que celui qui n’a jamais eu d’épreuves dans sa vie est à plaindre, car on est toujours plus fort après qu’avant. Aussi, soyez certains que ce combat « céleste », je le vis au quotidien et en permanence, à mon travail et en dehors.

Il n’y aura pour moi, jamais de plus belle récompense que d'aider mon prochain. Je suis « ailleurs », déconnecté, et mon parcours spirituel ne s’est fait sans l’aide de personne ici-bas, et mes épreuves ont commencé à un âge si jeune que je ne réalisais pas ma « différence »…

Il y a donc mes dons au service des autres et aussi l’Amour que je transmets à chaque personne, un Amour sublimé, un Amour qui me vient d’EN-HAUT et qui n’a aucune correspondance avec ce que l’on connaît dans le monde « réel ».

Je finirai par dire de ne jamais négliger l’influence du monde spirituel sur notre monde réel. Le hasard est une notion « humaine », et il s’avère que Tout a une origine spirituelle…

Voici donc ma PROPRE interprétation de la notion de GUERISSEUR, telle que je la vis.

 

AVERTISSEMENT IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT :

La notion de "Guérison" employée sur ce site est la traduction de "Guérison spirituelle", donc sans lien avec la guérison au sens de la médecine conventionnelle. En aucun cas, le guérisseur se substitue à l'avis d'un professionnel de la santé et ne remplace un traitement médical. Le guérisseur spirituel peut néanmoins être une aide complémentare à la médecine traditionnelle, toute comme le sont les médecines alternatives, douces ou naturelles. 

La notion de "Guérison miraculeuse" doit être comprise dans le sens où des progrès significatifs ont été démontrés suite à une séance. C'est pourquoi, des témoignages reprennent parfois des copies de documents médicaux. 

De plus, en terme de religion, la Foi ainsi employée sur ce site est indépendante de toute notion de religion. Les séances s'effectuent sans distinction d'origine, de religion ou de tout autre signe distinctif. La Foi doit être comprise comme une notion d'ordre spirituel qui détermine celles et ceux qui Croient en leur guérison (spirituelle !). 

Enfin, chaque témoignage présent sur ce site est un témoignage réel même si parfois certains noms ont dus être changés pour préserver la confidentialité des témoignants. Les témoignages manuscrits ou écrits à la main sont donc privilégiés.